Technicien chimiste

contrat

Type de contrat

CDI - 35h

remuneration

rémunération

30 - 40 K€

lieu

lieu d'activité

Archamps

date

date prise de poste

Immédiate

hard skills

Ce poste est une création dans un cadre de travail soumis à la réglementation pharmaceutique (ICH Q7).

 

Vous aurez ainsi la chance de participer à l’installation d’un nouveau laboratoire de contrôle qualité avant d’effectuer les activités liées à la production industrielle.

les missions

Sous la responsabilité du directeur Qualité et Réglementaire, vous réalisez les contrôles analytiques du laboratoire de contrôle qualité dans les délais impartis, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur et dans une démarche d’amélioration continue.

  • Vous rédigez la documentation nécessaire à l’activité (procédures, méthodes, …).
  • Vous validez les méthodes analytiques, réalisez les prélèvements et les analyses pour le contrôle des matières premières et des produits finis en suivant les pharmacopées ou monographies internes.
  • Vous participez aux investigations des résultats non conformes et suggérez des actions associées.
  • Vous participez au traitement des déviations, des changements, des réclamations et assurez le suivi des CAPA dont vous êtes responsable.
  • Vous gérez les équipements analytiques dont vous êtes en charge en réalisant leur qualification, les opérations de maintenance, leur étalonnage le cas échéant.
  • Vous respectez et faites respecter les règles d’hygiène et de sécurité mises en place.

le profil

La variété de ce poste exige de la rigueur, de l’organisation, de l’autonomie, de bonnes capacités rédactionnelles et de faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse. 

 

Vous avez une formation de niveau Bac +2/3 en chimie, génie biologique / biotechnologie ou équivalent avec une expérience de 3 à 5 ans en tant Technicien Contrôle Qualité dans un laboratoire de contrôle qualité en industrie pharmaceutique ou fabricant de principes actifs.

 

Vous avez l’expérience dans la validation des méthodes analytiques, dans la qualification / métrologie des équipements de laboratoire, dans la gestion des études de stabilité.

 

Vous avez de très bonnes connaissances en chimie analytique (notamment : spectroscopie IR, UV, CPG, HPLC, polarimétrie, absorption atomique…).

 

La connaissance d’outils de gestion de la qualité, type GED (gestion électronique documentaire), gestion du SMQ (Système de Management de la Qualité : déviations, OOS, CAPA) sera un plus.

 

Notre environnement de travail étant international, l’anglais technique est souhaité (en lecture et écriture).

Horaires : journée