politique QSE

politique-qse

Notre site a pour mission de synthétiser un composant répondant aux besoins de nos clients. 

 

Nous souhaitons leur fournir un produit de haute qualité et sécurité, leur donnant entière confiance et satisfaction et devenir la nouvelle référence sur le marché. 

 

Pour atteindre cette ambition, nous nous engageons à :

 

  • Concevoir, déployer et maintenir un système qualité garantissant la conformité permanente de nos activités avec les exigences actuelles réglementaires nationales et internationales qui nous permettra d’obtenir un certificat de Bonnes Pratiques de Fabrication. 
  • Respecter et faire respecter ces exigences par la formation de tous pour acquérir les compétences nécessaires à assumer sa fonction et progresser continuellement. 
  • Offrir à nos salariés un environnement de travail convivial, respectueux de leur santé, de leur bien-être et de leur sécurité. 
  • Produire et distribuer des produits conformes aux attentes et mettre en œuvre tous les moyens pour lutter contre les défauts. 
  • Avoir une démarche d’amélioration continue, à la recherche d’innovations et de gains pour l’entreprise sans dégradation de la qualité, de la sécurité et de l’environnement de travail. 
  • Promouvoir la Culture Qualité et Sécurité par une communication donnant du sens, par des visites terrain encourageant les échanges, par le partage des problèmes de qualité / situations à risques et leur prise en charge. 
  • Développer la prévention des problèmes de qualité / accidents par la gestion des risques en mettant tout en œuvre pour les éliminer ou les réduire. 
  • Allouer les moyens et ressources suffisants pour atteindre nos objectifs et maintenir les plus hauts niveaux Qualité et Sécurité. 
  • Mesurer notre performance Qualité et Sécurité pour pouvoir engager les actions appropriées au maintien des systèmes et l’amélioration de leur efficacité. 
  • Être à l’écoute de nos clients en cherchant à leur apporter des solutions adaptées à leur problématique en les considérant comme un moteur de nos changements et de nos décisions. 
  • Savoir gérer les réclamations et les traiter comme des opportunités de s’améliorer. 

 

Pour cela, la direction et l’encadrement doivent soutenir fortement et visiblement les engagements définis dans cette politique, les démarches de prévention et d’amélioration continue et engager les ressources appropriées pour réaliser les actions qui en découlent. 

 

Chaque salarié se doit aussi de contribuer personnellement à la culture Qualité et Sécurité du site, au quotidien et faire remonter tous problèmes de qualité / situations à risques au niveau d’encadrement approprié. 

 

« Notre travail n’est jamais aussi urgent qu’il nécessite de bâcler, se mettre en danger ou mettre en danger les autres. 

Prenons soins de nous et de chacun autour de nous. Tous les problèmes de qualité / accidents sont évitables. Un comportement adapté en est la clé. » 

 

NOTRE CIBLE = 0 accidents, 0 lots rejetés.